Cet été l’association CHALEN  (organisateur de l’accueil de loisirs) a proposé aux enfants et adolescent 4 séjours d’activité de pleine nature sur notre beau terrain de jeu lozérien pour les plus jeunes et un séjour pour les adolescents sur le Vercors.

Du 23 au 25 juillet c’était au tour des 9 pré-adolescents de gouter aux joies du canyoning, sur le massif du Mont-Lozère à Villefort.  Jours assez intensif avec pour commencer la descente du bas-Chassezac et ses multiples toboggans et petits sauts, le lendemain nous partions descendre les Gorges encaissées du canyon du Roujanel, avec son eau limpide, ses encaissements laissant penser à un géant coup de sabre dans la montagne

 

Du 30juillet au 01 aout nous sommes partis avec 12 enfant en itinérance en VTT sur les petites routes et pistes reliant les Lac de Ganivet et du Moulinet. Les enfants parcouraient chaque jour entre 15 et 20 km chaque jour. Chaque soir nous arrivions au bord d’un lac avec baignade, jeux,  barbecue  et nuit à la belle étoile pour les plus intrépides

Du 7 au 09 aout, nous sommes partis avec 12 jeunes faire notre traditionnelle descente du Tarn en canoé, partis de St Chély du Tarn le premier jour, nous débarquions 9km plus loin au point accueil jeune de la Malène pour passer la nuit. Le lendemain 10 km nous séparaient du Pas de Soucis où nous débarquions pour monter en camion au fabuleux camping de St Rome de Dolan avec sa superbe vue surplombant les Gorges du Tarn et enfin le dernier jour nous descendions la partie la plus technique du séjour des Vignes jusqu’au Rozier.

Merci à tous les enfants et adolescents avec qui nous partageons toujours de très bons moments !

Merci aux amis (Thierry, Maxime, Stéphane, Yannick , Solène et Jeff) qui nous accompagnent bénévolement et sans qui tous ces séjours ne pourraient se dérouler.