Une fois par semaine, le drone livrera des colis et des journaux  à Chanac !

Après deux ans de tests, La Poste a effectué une première livraison mercredi dans le Var et va livrer une fois par semaine des colis ou des journaux par drone dans les  zones rurales. Chanac a été retenu !

Utiliser la voie des airs pour livrer des colis.   La Poste se lance dans ce mode de livraison alternatif. Le groupe annonce ce jeudi avoir reçu le feu vert de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) pour pouvoir emprunter régulièrement des couloirs aériens  afin de livrer des colis par drone.

parachute de sécurité pour protéger les populations

Le drone peut au total parcourir jusqu’à 200 kilomètres et porter jusqu’à 5 kilos, à une vitesse de croisière de 80 km/h. En cas de problème, un parachute autonome peut se déclencher automatiquement pour protéger les populations. Ce nouveau mode de livraison suscite un véritable engouement actuellement ! et pas seulement  pour les livraisons de colis. Petite anecdote aux  États-Unis, en juillet dernier, un drone a été  utilisé par un magasin de proximité qui a livré un sandwich au poulet, un café et un beignet à un habitant de la région de Reno, dans   le Nevada !

Surveillez donc le ciel de Chanac  !