A partir du 1er janvier 2016, en Lozère, vous pourrez déposer tous vos emballages dans le conteneur de tri. TOUS LES EMBALLAGES PLASTIQUES sont maintenant recyclés et valorisés. La Lozère a été sélectionnée pour cette expérimentation nationale. Ces nouvelles pratiques de tri permettront de recycler et de valoriser davantage de déchets, de réduire les tonnages enfuis en décharge et donc les coûts de traitement. Notre département fait partie des premiers à participer au projet piloté par Eco-emballages. A chacun d’entre nous de jouer le jeu !

Dans le conteneur JAUNE emballages : Tous les emballages ! en métal, en carton, briques alimentaires et TOUS les emballages en plastique sans exception ! bouteilles, flacons de la salle de bains, bidons de lessive, pots de yaourts, barquette de beurre, barquette de viande, sacs plastiques, emballages de bouteilles vendues en pack, pot de crème cosmétique   TOUT.

Dans le conteneur BLEU : les journaux et les magazines, les annuaires et les catalogues, le courrier,  les enveloppes et autres papiers. 

Dans le conteneur VERT : les bocaux et bouteilles de verre.

ATTENTION, la vaisselle cassée ( verres y compris) les objets ( jouets, cintres etc…) sont à jeter à la poubelle ordinaire.

affiche tris

En savoir plus : http://www.sdee-lozere.fr/images/journaldutri-num17.pdf