Le Festival Détours du Trad s’est déroulé dans notre commune avec des airs de Fête et un esprit très sympathique  ! Le soleil était de la partie, ce qui ne gâche rien ! En allant aux alentours du quartier de la Vignogue, on entendait violons et cabrettes jouer ! L’envie de danser prenait donc pour petits et grands !  Le Festival se répartissait sur 3 lieux :

– La Grande salle pour les bals en soirée !

– Le chapiteau pour  deux conférences,   un moment conte pour enfants et  un concert !

– Le terrain de boules pour le lieu de rencontres,  d’exposition de luthiers de guinguette et de bals pour enfants.

Sans oublier la salle St Jean-Baptiste qui accueillait pas moins de douze stages et une exposition d’accordéon exceptionnelle  !

Cette organisation a été portée par une cinquantaine de bénévoles des alentours et d’autres départements très attachés à la musique traditionnelle !

Bravo et Merci à Tous d’avoir animé le village entre plaisir de danser et musique dite « traditionnelle » qui  n’est en rien nostalgique du passé pourtant qu’elle porte :   mais l’esprit  « TRAD » consiste davantage  à faire vivre,  dans notre époque,   les musiques appartenant à un patrimoine de culture populaire. Le TRAD  invite  chaque musicien à s’ approprier cette musique , à la conjuguer au présent : pari réussi ce week-end à Chanac !

DSCF1521 DSCF1520

Belle exposition d’instruments

DSCF1519 DSCF1517

DSCF1512 DSCF1513

Des musiciens un peu partout qui jouent librement !

Ambiance super agréable !

DSCF1509 DSCF1507

DSCF1516 DSCF1514

DSCF1510

La guinguette dans l’après-midi

DSCF1508 DSCF1511

DSCF1522

Le village de gîtes plein ! le camping bien occupé également !

Chanac vit et se réjouit d’accueillir les amateurs de Musique !