Cette journée met en lumière le rôle clef joué par les acteurs locaux en faveur des aidants, encore trop méconnu aujourd’hui : près de 60% des aidants ne savent pas où s’adresser pour s’informer et bénéficier des aides auxquelles ils ont droit.

le programme en Lozère : forum_seniors_-journee_aidants_web

A travers toute la France, des centaines d’événements sont organisés par ces acteurs engagés quotidiennement auprès des aidants.

e forum, organisé par le Centre Local d’Information et de Coordination du Département de la Lozère, la CARSAT LR, la Mutualité Française Occitanie et grâce à la participation de la Mairie de Mende et de nombreux autres partenaires, propose le temps d’une journée aux aidants s’occupant d’une personne dépendante ou en situation de handicap de s’informer ou de trouver un soutien psychosocial et des solutions pour leur quotidien.

Que faire pour prévenir l’épuisement physique ou psychologique, souffler, sortir de l’isolement, poursuivre une vie professionnelle ? En Lozère, nous avons fait de l’accompagnement des personnes
âgées et de l’aide aux aidants familiaux un axe fort de notre politique d’action sociale. Nous espérons que cette journée vous permettra de trouver des réponses.

  • Conférences
  • Animations
  • Ateliers
  • Stands

Rendez-vous le 6 octobre 2017 de 9 h à 17 h
ESPACE GEORGES FRÊCHE à MENDE

Renseignements :
06 83 21 37 59 ou 07 82 28 05 51

le site national : http://www.lajourneedesaidants.fr/