Logo titre de Maître ArtisanLe titre de Maître Artisan est la plus haute distinction de l’artisanat qui reconnaît une forme d’excellence. En Lozère 31 chefs d’entreprise disposent de cette appellation. Lionel RONZIER, Chanacois,  vient de l’obtenir.  Il   dirige l’entreprise  » IDEE DECO »qui propose  peintures intérieures, papiers peints, vitrification de parquets, revêtements de sol, c’est aussi des  conseils en décoration et aménagement intérieur pour imaginer votre nouvel intérieur !

 Mais l’entreprise avait déjà reçu des labels : en 2008, dans le concours  » Maison saine et habitat », le second prix  » Matériaux et procédés »
En 2009, le 1er prix à nouveau  » Matériaux et procédés » ainsi que le 1er prix Général.
En 2011, elle obtient le Prix du  » Bon boulot » de la CAPEB Languedoc Roussillon.

 M.Ronzier a signé la charte avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat  du label  » Peintre propre » .

Quand la passion professionnelle rime avec sérieux, la qualité est toujours au rendez-vous.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère s’est depuis quelques années positionnée fortement sur le créneau de l’environnement en structurant son service économique avec un conseiller spécifique environnement.

Rappelons que Magali Coiffure située rue des Ecoles à Chanac, avait obtenu le label  » Coiffeur Nature ». Il existe également dans le département les garages propres, les imprimeurs  » Imprim’vert ». La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère souhaite  promouvoir l’ensemble des entreprises artisanales œuvrant dans le sens ou avec la thématique du développement durable. Elle publie t un livret « Artisans Nature en Lozère ». Bravo à tous !

En savoir plus : http://www.cm-lozere.fr/grand-public/environnement/