Quel régal encore cette année au niveau musical ! Après le Festival de Détours du monde, ce fut la présence de 178 stagiaires qui sont venus renforcer leur pratique instrumentale auprès des 34 professeurs tous  professeurs dans les meilleurs  conservatoires et tous concertistes. Certains appartiennent à de grands orchestres nationaux de renom. Leur niveau musical est excellent. Ils avaient le choix entre 15 instruments différents  ! Les professeurs ont donné deux concerts de musique de chambre à Chanac et un à St Germain du Teil, les femmes compositrices étaient à l’honneur cette année ! Rappelons que ces concerts sont avec une entrée libre, ce qui est une chance pour nous quand on connaît le prix d’une place de concert de musique classique. Jérôme Arger-Lefèvre, directeur artistique, très attaché à notre région veille au bon déroulement et à la qualité de l’enseignement.

Durant chaque stage, les stagiaires se sont rendus dans les structures collectives encadrés de leur professeur pour offrir un petit concert à la crèche, à l’accueil de loisirs et à la  Maison de retraite.

A la fin du stage, les élèves offrent  un concert des ensembles musicaux qui est toujours de très bonne qualité et les plus avancés jouent à l’église.

Merci à tous et à l’année prochaine !

Concert des ensembles  musicaux sur la place du Plô