Deux panneaux 50 clignotants ont été installés aux 2 entrées du Village afin de rappeler à tous la limitation en zone urbanisée  protégeant les piétons que nous sommes tous à un moment donné. Ils ont été payés avec le reversement des amendes de police, qui est effectué chaque année aux communes à des fins de mises en sécurité complémentaires.

DSCF1151 DSCF1104

Le chemin entre les Rivières et Ressouches a été réparé car il avait été fortement endommagé par les inondations sur la partie non bitumée. Voilà c’est comblé, aplani ! la commune a remis des graviers sur toutes les parties défoncées  : cet endroit le long du Lot est très fréquenté : par les agriculteurs qui y passent avec leurs tracteurs car il y a pas mal de parcelles le long du Lot et puis il y a la ferme laitière aux Rivières, chemin encore davantage  fréquenté par les joggeurs , les promeneurs et les familles. Ce chemin relie le Villard et certains ont pour promenade de santé ce parcours Chanac-le Villard aller-retour ! Beaucoup de petits y ont appris à faire du vélo sans roulette car le terrain plat s’y prête à merveille. La montagne côté sud avec les baumes du Sabatier en corniche rajoute à la beauté du paysage. Quelle chance de vivre au quotidien dans ces paysages entre la rivière du Lot, mythique, et moyenne montagne !

(Cliquer sur les photos pour les voir en meilleure définition)

DSCF1057

Entrée du chemin refait et élargi car il était constitué de gros graviers glissants et dangereux

DSCF1048

chemin refait

DSCF1037

sportifs et promeneurs sont très présents sur ce chemin

DSCF1039

chemin refait juste avant d’arriver au pont de Ressouches

DSCF1044

un énorme chêne au bord du chemin avant le pont de Ressouches, vu son diamètre, il a du en subir des crues !

DSCF1045 DSCF1046

Détail de son écorce qui fait penser à de l’art moderne abstrait !

DSCF1052

Aux rivières, surprenant !  les grands arbres sont marqués par le vent dominant du nord-ouest !

DSCF1050

Le Lot est très propre en ce moment, le débit est important.

DSCF1049

DSCF1056

Toutes les sources qui descendent de la montagne sont abondantes !

DSCF1040

Petite trace de la crue !

Les panneaux Unesco sont posés, Chanac étant dans le périmètre « Causses et Cévennes » reconnu comme Patrimoine mondial de l’Unesco.

DSCF1152