VENDREDI 20 JANVIER  à 20h30 à la salle polyvalente de Chanac.

L’association CROQUE NOTES propose une soirée en deux parties :

avec la participation des élèves accompagnés par des musiciens adultes.

Ensuite en seconde partie concert de JOSHUA BLUE (Blues Rock) Vraiment très agréable à écouter.

croquesnotes-001

SAMEDI 21 JANVIER à 17h à la mairie

Véronique Proust, historienne de l’Art, donnera une conférence  » Le Gréco et Tolède ».

Dans une cour d’Espagne dévote où l’art est au service d’un roi et de l’Eglise, le Gréco impose une lumière et un langage pictural religieux nouveau.Tolède était depuis fort longtemps le centre de la vie artistique, intellectuelle et religieuse de l’Espagne. Nous voyagerons dans cette Espagne mystique dont la capitale est Tolède.

greco-001

Dans cette fin de semaine, la conférencière propose d’autre conférences d’histoire de l’Art :

l’ART GOTHIQUE : à Marvejols, boulevard de Chambrun, vendredi 20/01 à 14h ou vendredi 23/01 à 19h.

CAMILLE CLAUDEL  : à Marvejols, boulevard de Chambrun, dimanche 22/01 à 15h.

HENRY PURCELL ( conférence musicale) : à Marvejols, boulevard de Chambrun, samedi  21/01 à 14h.

LES MENINES (de Velasquez)  :à Mende, salle du Provençal mardi 24/01 à 14h.

DIMANCHE 22 JANVIER  à 14h

Venez soutenir les jeunes  du football en participant à leur LOTO !

loto

foot

VENDREDI 27 JANVIER  à 20h30

Thomas Pouget, jeune acteur plein de talent et originaire de Chanac, viendra une fois par mois avec sa compagnie « La joie errante » lire des textes d’auteur. Il revient le vendredi 27 janvier à 20h30 à la salle polyvalente , petite salle, pour nous lire des passages des  » Lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet.

En fait, les Lettres de mon moulin nous font effectuer un voyage dans l’espace et le temps, offrant à nos yeux de lecture d’images d’une province pittoresque dont les couleurs se rehaussent du charme mythique du bon vieux temps. Tout un monde surgit, odorant et coloré, souvent ensoleillé et même écrasé de chaleur, lumineux de rires et de chansons mais aussi menaçant de tempêtes et ombré de malheurs. Au fil des pages, il nous raconte les anecdotes d’un moment, d’un lieu… Mais il nous parle aussi de valeurs éternelles : le dangereux goût de la liberté, la difficulté d’aimer, la dignité de vivre, comme de plaisirs indestructibles : les délices de la gourmandise, la fraîcheur du rire…À cette variété de messages correspond la disparité des formes. C’est peut-être justement parce qu’elles sont impossibles à classer, donc à figer, que les Lettres vivent encore aujourd’hui d’une vie jaillissante, bondissante. Ainsi, l’agencement des lettres suit une alternance de tons et de rythmes : un temps de pause succède à une action enlevée, un rire vient faire oublier la tristesse d’une histoire.

affiche-27-janvier

DIMANCHE 29 JANVIER

Le traditionnel repas des ainés  à la salle polyvalente de Chanac. Il faut avoir 65 ans pour y être invité. un bon repas, des danses folkloriques ensuite POUR passer une bonne journée et rompre la solitude pour certains et retrouver sa génération !

IMAG0073