ispensés par des professeurs renommés, tous enseignants dans de grands conservatoires répartis sur l’ensemble du territoire français, les stages proposés par l’association AMUSEL ont pour but de faire faire des progrès décisifs aux musiciens, danseurs et comédiens en herbe, qu’ils soient petits ou grands, débutants ou déjà confirmés.
Limités, pour des raisons matérielles, à une cinquantaine de stagiaires hébergés par session, les stages d’AMUSEL restent à taille humaine, qui seule peut offrir le « sur-mesure » nécessaire à la diversité de situation de chaque stagiaire.
Le site de Chanac offre à tous, stagiaires et accompagnants, une relation privilégiée avec une nature splendide et préservée ; au cœur du département de la Lozère, Chanac est à proximité de paysages grandioses (grands causses, gorges du Tarn, plateau d’Aubrac) lesquels, à eux seuls, valent le voyage.

STAGE n°1 : du 10 au 21 juillet 2017 – Responsable du stage : Fabienne Taccola-  enseignement du VIOLON, ALTO, VIOLONCELLE, PIANO, FLUTE TRAVERSIERE et  HAUTBOIS.

STAGE n°2 : du 22 juillet au 02 août – Responsable du stage : Myriam Chiapparin- enseignement du VIOLON, ALTO, VIOLONCELLE, CONTREBASSE, FLUTE TRAVERSIERE, HAUTBOIS, CLARINETTE, BASSON, FAGOTT, COR, TROMBONE, HARPE et GUITARE.

STAGE n°3 : du 20 au 31 août – Responsable du stage : Celine Planes- Enseignement du VIOLON, ALTO, VIOLONCELLE  et  PIANO.

Plus d’informations sur http://www.amusel.org/

Sur les trois stages, les Amusicales de Chanac vont démarrer avec deux concerts des professeurs en l’église de Chanac, le dimanche 30 juillet à 18h et le lundi 28 août à 20h30. Des animations à caractère social auront lieu à la crèche, à l’accueil de loisirs et à la maison de retraite.