le Mondial de la vache Brune aura lieu du 6 au 10 avril à Mende sur la place du Foirail. C’est une manifestation qui a lieu tous les 4 ans seulement.

Pour ceux qui ne savent pas encore , la Brune est une vache laitière.

Le congrès mondial de la race Brune proposera un programme très diversifié, visant un public le plus large possible. Les congressistes pourront participer à  3 jours de visites d’élevage dans la région avant le congrès en lui-même à Mende. Les accompagnants se voient proposer un programme touristique très alléchant. Le grand public pourra également profiter de nombreuses animations autour du congrès et du concours européen.

Le samedi 9 avril à 9h aura lieu de concours européen de la vache brune ! Au  toilettage et chez le « coiffeur »  pour celle qui voudra prétendre au titre  car il y aura environ 190 bêtes de sélectionner de  ! Mais aussi la veille un concours national de génisses, une vente aux enchères des plus belles bêtes !

Découvrir toutes les animations sur le lien ci-dessous :

http://www.brune2016.com/wp-content/uploads/2016/03/programme-race-brune-V9.pdf

Par exemple , le spectacle « Les Agricoles » de Catherine Zambon, mercredi 6/04 à l’espace des Anges à 20h30.

De nombreuses animations à destination du jeune public.

Mais le congrès est avant tout un rassemblement de professionnels qui bénéficieront de temps de formation, d’échanges et de réflexion sur leurs métiers.

brune-bando