Samedi 3 février, Chanac accueillait l’ouverture du Festival  » Contes et Rencontres » : quelle magnifique soirée organisée par la fédération départementale des foyers ruraux qui avait choisi France Léa pour ouvrir cette 27è édition :  conteuse, comédienne, auteure-compositrice …une artiste accomplie, drôle et sympathique  qui a emporté  la salle  comble dans ses récits et chansons puisés dans  les racines de notre condition humaine : ils   ont résonné au plus profond de nous.

Le langage de France Léa était tout simplement d’une grande beauté,  poétique et  d’une immense qualité. Elle nous a offert une fluidité langagière  rare qui témoigne de sa passion et de sa volonté de nous entrainer avec elle dans son amour de la langue française qui berce, console, met des mots guérisseurs  sur nos maux avec tendresse et humour.

A la fin, ce fut une ovation bien méritée et chacun était plus qu’enchanté de cette soirée partagée.

Comment résister  à autant de talent !  BRAVO à France Léa et MERCI à la Fédération Départementale des Foyers Ruraux !

Les jeunes du Conseil municipal de Chanac avait préparé la décoration de la salle polyvalente avec des attrape-rêves et des silhouettes qui ont ravi les spectateurs : belle initiative de participation à la vie du village !

La soirée avait commencé par une soupe et s’est clôturée par le traditionnel pot de l’amitié accompagné  de brioches délicieuses  : le festival continue jusqu’au 17 février  et laissons-nous emporter au creux de l’hiver par ce beau programme  qui remplace le soleil manquant à cette saison !

Tout le programme https://www.foyers-ruraux.com/festival-contes-rencontres.html