Une fois par mois, cette année, les Petits de la crèche avec aussi  les petits de Chanac avec leur parent ou leur nounou ( ouvert à tous entre 3 mois et 3 ans ) se rendent à la Maison de retraite pour une animation littérature jeunesse proposée par les adhérentes de l’association Contelicot.

les petits (3 ou 4) et les personnes âgées ( au nombre de 3 ou 4) se retrouvent dans la salle d’animation. Cette association promeut la découverte des livres dès le plus jeune âge afin de faire baigner les petits  avec les livres donc l’imaginaire, les sonorités de la langue ( comptines) , les rythmes ( petits instruments qui peuvent accompagner les lectures) les couleurs… Actuellement il existe de plus en plus de livres jeunesse pour les moins de 3 ans et ils sont d’excellente qualité et sont à donner sans modération dès que les petits peuvent attraper.

Une animation s’organise sur deux temps :

– Un temps où l’animatrice lit, récite…avec beaucoup de « talent » ! les petits sont  très à l’écoute et fascinés par cette nouvelle découverte, tous leurs sens sont en éveil.

– un temps où ils peuvent prendre des livres apportés et les manipuler et les découvrir avec les adultes présents.

C’est réellement un bon moment partagé entre les deux extrémités de la vie, alors pourquoi s’en priver !

DSCF0756

DSCF0762

DSCF0764

DSCF0763