Merci pour les  enfants car la Culture ouvre l’esprit et apprend  le Monde. Elle participe à éduquer l’intelligence et donne du sens à la vie.

Trois actions culturelles pour les enfants de Chanac proposées par l’association « Détours du Monde ».

1) un film sensibilisant les enfants au handicap que vivent les personnes sourdes. Projection d’un film de 30 min  » Les funambules de Ste Marie » à la salle polyvalente et intervention d’un professeur de langue des signes.

FullSizeRender

2) Avec le passage dans les  classes du groupe occitan  » Uèi » qui était en résidence à Chanac.

DSCF3235

Puis un spectacle familial à partir de 6 ans, de « cirque de poche » à la médiathèque vendredi 19 février à 18h30. Une quarantaine de personnes étaient présentes à la médiathèque pour assister à un spectacle inventif, loufoque, décalé, drôle qui nous emmena ensuite dans la ménagerie dite  » ména-livres » car toutes les petites installations tournaient autour des livres : normal pour un spectacle qui ne se produit QUE dans les bibliothèques. Il s’est terminé dehors par un moment de slackline dans la cour de l’école qui rappelait le difficile métier d’écrivain et de créateurs en général, toujours en équilibre périlleux sur le fil de la création qui retient corps et âmes  tous ceux qui s’y adonnent ; fil souvent ténu tout comme celui de la vie.

DSCF3275

DSCF3278

DSCF3279

DSCF3288

des installations inventives dans la « ména-livres » !

Le spectateurs, surpris,  déambulaient librement dans l’espace éclairé par les petites lumières des installations.

Le adultes ont retrouvé leur âme d’enfant.

DSCF3285

DSCF3292

DSCF3289

DSCF3287

DSCF3294

DSCF3311

le Final en extérieur.