Une séquence filmée d’une quinzaine de minutes pour découvrir ou revivre le Festival 2015. Le Festival est un rassemblement des cultures vivantes et populaires qui a lieu tous les ans au mois de juillet. D’abord situé uniquement à Chanac, il s’étend désormais sur les Gorges du Tarn et le plateau de l’Aubrac en partenariat avec le festival Radio France & Languedoc Roussillon. Laissez-vous emporter par ces 15 min qui retracent fort bien ce qui s’y passe : musique, convivialité et échanges.

Cette année le Festival aura lieu du 10 au 23 juillet 2016. Il y aura 3 temps appelé  » transhumance »

Transhumance #1 : Causses et Cévennes : ouverture du Festival le 10 juillet 2016.

L’ouverture avec une « carte blanche » à un artiste pour un concert atypique au cœur du territoire des Causses et Cévennes , site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Transhumance # 2 : A Chanac qui est l’encrage historique. les 14, 15 et 16 juillet 2016.

La pluralité de sa programmation artistique permet de créer plusieurs espaces de rencontres, de concerts tout en valorisant le patrimoine local.  Le Festival Détours du Monde n’est pas un simple festival de musiques du monde, mais un espace où s’entremêlent les arts de la rue (Détours de quartiers), les arts plastiques (Détours Plastique), un lieu d’échange et de débats (Détours Réflexion), une radio éphémère (Radio Rumeurs du Monde). Depuis 13 ans, l’objectif est de faire découvrir des initiatives, de se poser des questions, de faire des liens et des rencontres.

Transhumance #3 : Aubrac  – Sur les chemins de St-Jacques – du 18 au 23 juillet 2016

DETOURS DU MONDE et le FESTIVAL RADIO FRANCE & LANGUEDOC ROUSSILLON voyagent sur le chemin de St-Jacques de Compostelle avec 4 étapes qui seront l’occasion de vivre des moments d’une intensité unique dans plusieurs églises de l’Aubrac.