Littérature Jeunesse au Centre Social par l’association  Contelicot, samedi 28 février à 16h ! Séance animée par Odile, spécialiste  des albums pour enfants…Venez nombreux car la mise en scène est très agréable et les albums sélectionnés sont toujours de grande qualité,  adaptés aux petites oreilles et les initient tout simplement à la lecture qui permet l’évasion.

Pourquoi lire aux jeunes enfants ?

  • Parce que cela les initie au langage écrit qui va leur permettre  d’éviter l’échec au CP et maitriser la lecture dans notre  société c’est un avantage indéniable pour mieux y vivre.
  • Pour les initier à l’esthétique car certains albums jeunesse sont des vraies oeuvres d’art.
  • Parce que c’est tellement important de rêver, d’imaginer quand on est enfant et même grand ! et surtout ce moment est partagé entre les enfants et leurs parents et c’est tellement important de partager autre chose avec  ses enfants que le quotidien qui est souvent contraignant !
  • Parce qu’en venant aux séances  » Histoires en hiver » avec  les spécialistes de la lecture  jeunesse, les parents peuvent avoir des conseils d’albums de qualité,  car en albums enfants il exista aussi de la très mauvaise qualité sans  intérêt.

 

70037