La Mairie organise une réunion publique d’information sur la souscription qu’elle vient d’ouvrir avec la FONDATION DU PATRIMOINE pour compléter les 20% du montant des travaux qui restent à sa charge.

Philippe Rochoux, Maire de Chanac,  et M.Paul Gély, Délégué départemental de la Fondation du patrimoine  seront présents. Cette souscription récemment ouverte a pour objectif de compléter les 20% des travaux du Maître-autel de l’église qui restent à la charge de la commune. La Fondation du patrimoine a pour but essentiel de sauvegarder et de préserver le patrimoine.

En effet, ces travaux étaient indispensables pour sauver ce bel objet  classé aux Titres des Objets d’Art des Monuments historiques,  que l’Etat et le département ont subventionnés les travaux à 80%. La souscription, est une manière pour chacun d’entre nous, particuliers comme entreprises de marquer notre soutien à la  restauration du Maître-autel qui provient pour partie du château épiscopal de Chanac, c’est dire qu’il appartient au patrimoine local. A partir de 50  € de don, ce sont  66% qui sont déduits du montant final des impôts et 75 % de l’ISF.

FAITES UN DON en ligne sur https://www.fondation-patrimoine.org/fr/languedoc-roussillon-13/tous-les-projets-636/detail-maitre-autel-de-l-eglise-saint-jean-baptiste-de-chanac-43920