La compagnie du P’tit Vélo n’est plus à présenter à Chanac, presque 15 ans qu’elle propose des spectacles pour tous avec à chaque fois des interventions à l’accueil de loisirs, au foyer médicalisé des Bernades et à la Maison de retraite pour ne pas oublier ceux qui ont le plus besoin de distractions.

Ce week-end, elle avait invité plusieurs autres compagnies pour nous offrir 2 jours de spectacles familiaux où la fraternité était centrale. Au Villard, avec les compagnies « Hors Logerie », « Fêtes vos jeux », « M’Gaby »,  » Les jongleurs d’accordéons », « Autour du Nez No Mad No System »  pour …une vingtaine de jeux en bois, grands formats,  pour petits et grands, originaux, créatifs qui changent des jeux que les enfants connaissent,  un spectacle en plein air et tout au long de l’après-midi et de la soirée de la musique ! Certains ont dansé sur ces airs  de style trad …pour les gourmands des gâteaux, de la soup, de la truffade, etc…une très belle fête magnifiquement orchestrée !

Dimanche à 16h ce fut la suite à la salle polyvalente , encore plus réussie avec l’apparition en musique de l’homme-oiseau » de la compagnie «  Demain on change tout »  qui dispersait du duvet comme de la neige dans l’atmosphère douce de cette  fin d’après-midi dont  la lumière du soleil était magnifique. Les enfants étaient ravis !

A 18h le groupe franco-malien a enflammé la salle polyvalente ! Dix musiciens, quatre  Maliens et six Français. L’Homme-oiseau est réapparu pour le final : magnifique et de grand qualité artistique et poétique !

Une très belle fête magnifiquement orchestrée qui va nous permettre d’affronter l’hiver avec  beaucoup  de chaleur dans le cœur et en attendant le retour des festivités estivales 2019!