Trois stages cet été du 10 au 21 juillet, du 22 juillet au 2 août et 20 au 31 août 2017. Deux concerts des professeurs en l’église St Jean-Baptiste de Chanac dont le Maître-autel vient juste d’être restauré.

Pas moins de 35 professeurs qui sont venus, tous professeurs de conservatoire et appartenant pour la plupart à des orchestres ou des formations musicales de grande qualité. Durant les stages ils louent sur le village de gîtes de Chanac ainsi que plusieurs familles de stagiaires. Depuis 10 ans ils fréquentent le village avec une immense satisfaction.

170 stagiaires qui ont bénéficié de renforcement musical et qui nous ont présenté aussi bien à la salle polyvalente pour le concert des ensembles musicaux ( tous les stagiaires ) qu’à l’église pour les auditions des plus avancés, des prestations de qualité. On sent certains déjà « habités » par la musique. Ils logent ou en famille sur le village de gîtes pou les plus jeunes  ou sur l’école Marie Rivier qui loue  ses locaux pour l’hébergement. Ils étudient la  musique le matin et bénéficient  de sorties l’après-midi.

C’est une chance pour le village aussi bien au niveau  » économique » qu’au niveau culturel et social puisqu’ils jouent également à la Maison de retraite, à la crèche et à l’accueil de loisirs.

(Cliquer sur les photos pour les voir en bonne définition)

Concert du 30 juillet

 

*****

Concert du 29 août

*****

Un des deux concerts à la crèche

*****

Un des deux concerts à la Maison de retraite

*****

Trois concerts des ensembles musicaux à la salle

polyvalente

*****

Trois concerts des stagiaires de niveau avancé

*****

BRAVO à TOUS et MERCI aux professeurs