Détours du Monde et Scènes croisées de Lozère s’associent, pour la deuxième année, pour présenter

Le week-end #Aux Sons, les vendredi  13 et samedi 14 avril,

à la salle polyvalente de Chanac,

pour savourer la réalité de la diversité culturelle en France. Cet événement fait suite à la campagne de mobilisation nationale initiée par le réseau Zone franche.

Des artistes de renommée internationale seront présents tels que Christine Salem, le vendredi 13 avril,

ou encore la fabuleuse La Yegros, reine de la Nu Cumbia, le samedi 14 avril. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les premiers pas de la création 4Lands en résidence toute la semaine dans le cadre des créations portées par le Silo, centre de création coopératif, dédiées aux musiques du monde et traditionnelles en Occitanie.

Des musiques du monde

Détours du Monde et le + Silo + entendent bien poursuivre leur mission de développement et de rayonnement des musiques du monde et traditionnelles en accompagnant par le biais de nouvelles créations, le renouvellement des répertoires, l’innovation et la structuration artistique régionale. C’est l’occasion pour le public lozérien de suivre le parcours de créations des artistes tout au long de l’année qui débute par les résidences en saison. Et de les retrouver à l’occasion du festival Détours du Monde pour leur grande première. Mais aussi pour les artistes de venir à la rencontre des publics du territoire par le biais des événements organisés pendant les résidences avec les écoles, centres de loisirs…

  http://www.scenescroisees.fr/