Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/05/2018
5:30 - 6:30

Emplacement
Salle polyvalente

Catégories Pas de Catégories


Samedi 19 mai à 17h30 à la salle St Jean Baptiste de Chanac, dans le cadre du LOZERE TRAIL, nous vous proposons de rencontrer Jean-Luc DACHEUX qui au cours d’une conférence gratuite vous expliquera comment la pratique de la méditation de pleine conscience peut améliorer vos performances en course tout comme dans votre vie quotidienne.

Après avoir été enseignant et formateur dans l’Education nationale pendant plus de 30 ans, Jean-Luc Dacheux est aujourd’hui directeur de Didascol Formation, formateur en pédagogies, neurosciences de l’éducation, psychologie des apprentissages et du développement.

Dans ses conférences comme dans son action de formateur ou de coach, Jean-Luc porte comme valeur fondamentale le respect de soi et de l’autre, le droit de chacun à accéder à son meilleur niveau. Dans le sport, qu’il pratique régulièrement, il recherche également ce dépassement de soi qui n’exclut en aucune manière la bienveillance à l’égard des autres.

Si ce sont les neurosciences cognitives qui l’ont conduit vers la pratique de la méditation de pleine conscience, il en a très vite saisi les atouts tant aux plans éducatif et rééducatif (maitrise de soi, développement de l’attention, contrôle des émotions) que du point de vue du développement personnel (bien-être, auto-contrôle, dépassement de soi…). Le lien avec la pratique sportive s’est donc imposé assez naturellement, et l’expérience de la médiation de pleine conscience pendant certains temps de course est devenue une pratique habituelle.

Ce sont ces différentes expériences personnelles qu’il vous invite à partager en toute simplicité…