Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 06/04/2017
8:30 - 9:45

Emplacement
theatre Urbain V

Catégories Pas de Catégories


JEUDI 6 AVRIL à  20H30  Spectacle proposé par l’association Pour le Souvenir du Camp de Rieucros « Rivesaltes Fictions Itinéraires » de Vincent Bady avec Vincent Bady et Marion Lechevallier Collectif les Trois-Huit.

Le spectacle dure 1H 20. Il est gratuit, un chapeau sera mis à disposition en fin de spectacle.Ce spectacle raconte un trajet dans les décombres historiques et les traces imaginaires d’un camp militaire de l’Occitanie qui,de 1940 à 2007, a servi à interner successivement plusieurs catégories d’”indésirables” : réfugiés  républicains espagnols, juifs, tsiganes, harkis et plus récemment étrangers sans–papiers.

Le spectacle vise à travailler la mémoire, comme un bloc de traces enchevêtrées, fragmentaires. L’écriture mêle les documents, elle reconstitue des moments de l’histoire singulière de personnes internées, elle fait parler des témoins indirects, elle travaille les formes de la communication et du discours politiques, elle explore l’imaginaire lié à la mémoire d’un lieu d’infamie.

U