Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 04/04/2015
8:00

Emplacement
Salle polyvalente

Catégories Pas de Catégories


 SING and FRIENDS 2015 »présente Gaëlle BUSWEL

Le petit festival de l’APEL MARIE RIVIER

Marraine : Claudia TAGBO

 

L’association des parents d’élèves de l’école privée Marie Rivier organise le 1er épisode du festival « Sing and Friends 2015», Samedi 4 Avril 2015. Au programme 3 concerts dans la salle polyvalente de Chanac à partir de 20h00 : tout d’abord les groupes lozériens « Against the World » et « Newcastle Blues Trio ». Ces musiciens et chanteurs bien connus du public lozérien ont promis d’enflammer les planches de la salle des fêtes en premières parties de Gaëlle BUSWEL.
GAËLLE BUSWEL est une artiste atypique qui ne laisse pas indifférent. Elle a une voix à faire frissonner les entrailles. D’une générosité et d’un naturel absolu, cette jeune femme au sourire ravageur est une bête de scène. Une solide expérience du live, avec déjà plus de 500 concerts en Europe et une tournée en Amérique du Nord à la sortie de son 2ème album « Black to Blue » (Novembre 2014). Cet album a reçu le 1er prix SACEM ainsi que le coup de cœur FNAC 2014.
Pas étonnant que la jeune artiste se soit tournée dès son plus jeune âge vers la musique des « seventies » aux voix rauques… Quand Led Zeppelin rencontre Joe Cocker et Queen au pied de son berceau et que, de l’autre côté, Neil Young et Janis Joplin se disputent les biberons, cela donne un mélange d’inspirations complémentaires.
Mais qu’attendre d’une grande blonde aux yeux couleur coca-cola qui débarque sur scène avec une guitare et un sourire à tomber ? La surprise est totale. Gaëlle Buswel créé un choc sismique et thermique dès les premières notes, déclenchant frissons et chair de poule en série.
Elle écrit et compose la plupart de ses chansons. Le résultat est prometteur avec la sortie de son 1er album « Yesterday’s Shadow » en 2012, en collaboration avec Neal Black, un album acoustique aux couleurs blues folk qui attire un nombreux public. Le titre éponyme sera classé n°1 aux Etats-Unis.
Son 2eme album « Black to Blue » sorti en novembre 2014 dans les bacs et attire un nouveau public. L’’Amérique du Nord lui ouvre les bras. Elle est sélectionnée « Artiste du Mois » par le magazine Américain Concert Blogger.
Gaëlle vue par Neal Black :« GAELLE BUSWEL a une voix qui a touché mon coeur et mon âme la première fois que je l’ai entendue. Elle est à la fois sublime et profonde, rauque à souhait, mystérieuse et fascinante. »
L’humoriste et comédienne Claudia TAGBO, marraine de l’école Marie Rivier et du festival « Sing and Friends » encourage le public lozérien à se déplacer en masse pour applaudir les artistes lozériens et parisiens de ce 1er épisode 2015.
Une soirée pop rock placée sous le signe de la convivialité.
Tarif : 12,00 EUR Buvette sur place.
                                                                                                                                                      Gaelle_BUSWEL
                                                                                                                                                                                     
                                                                                                                                         Claudia_TAGBO