Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 15/01/2015
6:30 - 7:30

Emplacement
Espace des Anges

Catégories Pas de Catégories


Rappelons que la Belle Saison est un Festival Jeune Public qui se déroule toute l’année ! A ne pas rater pour initier nos enfants au plaisir du spectacle vivant qui ouvre sur le Monde…. il permet l’éducation de l’attention, de la compréhension, de l’interprétation, du plaisir partagé, il donne du sens à la vie…Vite filons au spectacle  pour voir le spectacle « J’arrive! » à l’Espace des Anges sur le Foirail à Mende à 18h30.

J’arrive

Théâtre pour deux mains / Pascal Vergnault

Dès 3  ans

 

J’arrive ! C’est le cri de l’enfant qui prévient ses parents de son futur plongeon dans leur vie. Car si ces adultes ont choisi de le mettre au monde, qu’en est-il du principal intéressé ? Dans ce spectacle de marionnettes cocasse et poétique, la parole appartient au nouveau-né : « D’où venons- nous ? » , « Qu’est-ce que vivre ? », « Pourquoi doit-on mourir ? »… C’est à ces questionnements philosophiques que répondent les comédiens Sandrine Decourtit et Pascal Vergnault, au cours de leur voyage « organique et métaphorique » dans « le ventre-embarcation » tel que l’a imaginé l’auteur, Jean Cagnard.

 

Nous nous sommes appropriés ce trou noir de la naissance pour rêver ce voyage dans le ventre. Nous avons ainsi décidé de raconter l’intérieur et l’extérieur. Décrire le point de vue des parents (…) et rêver l’énigme de l’aventure dans le ventre pour découvrir celui que nous fûmes peut-être, un rêveur solitaire, enthousiaste et farceur, courageux et obstiné », explique Delphine Lamand, metteur en scène. Les marionnettes et l’ombromanie permettent d’explorer ces sujets graves : « C’est cette forme d’expression sensible, mystérieuse, au-delà des mots, qui guide aujourd’hui la construction de notre dramaturgie et tire le fil de la mise en scène. »

Direction artistique et marionnettes : Pascal Vergnault
Auteur : Jean Cagnard (écriture au plateau)
Metteur en scène et dramaturge : Delphine Lamand
Comédiens manipulateurs : Sandrine Decourtit et Pascal Vergnault
Compositeur : Frédéric Di Crasto

Créateur lumière et vidéo : Erwan Tassel
Costumière : Anne-Emmanuelle Pradier

Régisseur : Erwan Tassel

 

Coproductions : Scènes de Pays dans les Mauges, Sc. conv.  – Beaupréau (49), Piano’cktail – Bouguenais (44), Théâtre Boris-Vian – Couëron (44), Le Théâtre, Sc. conv.  – Laval (53), Festival Petits et Grands – Nantes (44) , Très Tôt Théâtre, Sc. conv. – Quimper (29)

Aide au projet : Le Conseil Général de Loire-Atlantique

Ce spectacle bénéficie de l’aide au compagnonnage Auteur attribuée par le ministère de la Culture et de la communication – Direction Générale de la Création Artistique.

Le THÉÂTRE POUR 2 MAINS est conventionné par l’État – préfet de la Région des Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région des Pays de la Loire, la Ville de Nantes et la Ville de Bouguenais.

Spectacle co-accueilli avec les Fadarelles et la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier, La Saison !

 

Spectacle proposé en représentations scolaires (les 12 & 13 janvier à Langogne)

 

 

age
 genre  durée       tarifs 
 + de 3 ans formes animées 45 mn 5€ 

 

site de la compagnie :  http://www.theatrepour2mains.fr/index.php?/tp2m_site/lesspectacles/J-ARRIVE