Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 15/11/2014 - 21/11/2014
Toute la journée

Catégories Pas de Catégories


70001

Le réduction des déchets est au coeur de toutes les actions publiques en vus des réductions des coûts des dépenses et du respect de l’environnement. En 2013, en Lozère, 23 608 tonnes d’ordures ménagères ont été produites.

Cette semaine sera l’occasion de s’engager à être plus responsable et réduire davantage son volume de poubelles. Pour cela il convient de trier en se rendant dans le collecteurs sélectifs de verre (760 collecteurs dans le département), de papier (490 collecteurs dans le département) et d’emballages (600 collecteurs dans le département). En 2013 la collecte globale a été de 1842 tonnes soit 8% du total et a été en diminution de 4% par rapport à 2012 !

Cette semaine, le salon lozérien de la récup’à Mende samedi 15 novembre de 10h à 18h à la halle St Jean.

Des actions dans plusieurs communes sur les marchés, dans les maisons de retraite, à destination des scolaires, etc…..

http://www.chanac.fr/actualites/semaine-de-reductions-des-dechets-du-15-au-21-novembre/

Il convient de rappeler que les  gestes de tri répondent  à un triple objectif :

  • environnemental : en augmentant les taux de recyclage et en orientant les différentes catégories de DEEE ( Déchets d’Equipements Electrique et Electroniques) dans des filières spécifiques de traitement, respectueuses de l’environnement ;
  • social : en permettant de promouvoir l’économie locale ou d’insertion pour réaliser les tâches préalables au traitement (tri, démontage …)
  • économique : en réduisant les tonnages d’ordures ménagères ou d’encombrants à collecter et à traiter et par là-même minorer les coûts.