Jeudi 16 mai au matin, 1ères pages a eu lieu pour les 0/3 ans avec la conteuse Magali Allié ( action financée par le département auprès des bibliothèques de niveau 1, 2 ou 3 ) avec deux représentations : une pour les tout-petits à la crèche pour ne pas les déplacer à la bibliothèque et une seconde à la bibliothèque, dans la salle d’activité pour les élèves de très petite section des deux écoles.

La conteuse nous a enchantés avec   une promenade dans la littérature jeunesse, les comptines, les jeux de doigts, des chansons, de la musique… Magali raconte,  conte, lit des albums,  chante et interprète ses lectures avec son corps et la langue des signes.
Lire autrement, avec tous ses sens pour solliciter tous les sens, pour renforcer la compréhension, pour capter l’attention. Déplier des histoires et cheminer à travers la littérature jeunesse, voilà l’enjeu. On n’est jamais trop petit pour écouter, rêver, comprendre et vivre des   émotions  qui éveillent, font grandir et découvrir le monde. Le livre doit être familier dès le plus jeune âge pour découvrir les richesses qu’il contient…

A LA CRECHE

Un temps de découverte du matériel a été proposé aux enfants après le spectacle.

A LA BIBLIOTHEQUE