Les deux écoles du villages sont fermées.

L’école publique demande aux parents de se connecter sur l’ENT de l’école pour trouver le travail scolaire de leurs enfants. En cas de problème veuillez laisser un mail à : ep.chanac@wanadoo.fr

Notre pays traverse une crise sanitaire majeure qui nécessite la mise en œuvre de mesures sanitaires d’une ampleur inédite pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et préserver la santé de la population. Parmi celles-ci, la suspension des cours contribue à freiner efficacement la propagation de la maladie.
Dans ce contexte, tout doit-être fait pour permettre aux personnels de santé et de secours de pouvoir se consacrer pleinement à ses missions et, ainsi, sauver des vies. Nous devons donc construire un service minimum d’accueil fiable pour les personnels soignants et de secours qui ne disposeraient pas de modalités de garde pour leurs enfants.
A cette fin, huit points de regroupement seront proposés dès jeudi 18 mars dans le département : Mende, Saint-Chely-d’Apcher, Marvejols, La Canourgue, Florac, Langogne, Villefort et le Collet-de-Dèze.
Cette organisation évite de devoir mobiliser chaque jour un enseignant dans chaque école, tout en garantissant un maillage territorial de proximité. Ces huit points de regroupement ont été identifiés en prenant notamment en compte la présence d’établissements de soins et d’EHPAD.
Il conviendra évidemment de rester vigilant sur la légitimité des demandes présentées par les familles afin de réserver ce service uniquement à celles qui en ont vraiment besoin, notamment quand les deux parents sont des soignants, et de maintenir des petits groupes de maximum dix élèves chacun.

Les inspecteurs de circonscription assureront la régulation du dispositif.

La mission des personnels de santé et de secours est vitale, au sens propre du terme, et nous devons faire en sorte qu’ils puissent tous être pleinement au travail.

Cellule d’écoute académique

Pour aider les familles et les guider pas à pas dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique et pour tout autre question une cellule d’écoute est mise à disposition du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures :

  • 04 67 91 49 30
  • question.covid19@ac-montpellier.fr