Du 8 juillet au 14 août ce sont les enfants de l’accueil de loisirs qui ont  des cours collectifs pour apprendre à se débrouiller dans l’eau. Par conséquent, la piscine ouvre à 11h au public.

Cette nouvelle activité  est sans rajout de prix pour les enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs et cette action en faveur de l’apprentissage « aisance aquatique  » s’inscrit dans un plan national d’action  ( 11 ans maximum si l’enfant ne sait pas nager). Ce sont 3 cycles différents  de 8 séances pour qu’il y ait continuité et apprentissage. Toutes les piscines environnantes  le proposent aussi aux enfants de leur commune, Chanac a fait le choix d’en faire bénéficier les jeunes de l’ALSH.

La deuxième session est en cours et les enfants sont au nombre de 4 pour que cela soit efficace. Ils se  régalent en petit groupe avec le maître-nageur ! Merci à lui de donner ces cours avec beaucoup de professionnalisme et de bonne humeur.

si vous souhaitez des informations sur la 3è session en aout contacter David Brillot, directeur de l’accueil de loisirs au 06.84.18.61.36  ou  04.66.42.84.04

Apprentissage de la tête sous l’eau !

Au regard de l’augmentation du nombre de noyades accidentelles en France entre 2015 et 2018, et dans le cadre des nouvelles orientations souhaitées par Roxana Maracineanu, le ministère des Sports se mobilise pour lutter contre les noyades en lançant le plan « Aisance aquatique ». Ce dispositif ambitieux et global, élaboré avec les ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, de l’Intérieur, et de la Santé, propose une approche rénovée du milieu aquatique et avance des solutions concrètes pour faciliter la familiarisation avec l’eau dès le plus jeune âge, favoriser l’apprentissage de la natation et, ainsi, mieux prévenir les risques de noyades.

 La commune remercie les usagers de la piscine municipale de leur compréhension sur l’ouverture retardée à 11h pour les particuliers étant donné qu’elle a souhaité donné priorité aux enfants non nageurs.