On constate que les écoles de Chanac sont dynamiques !

 L’école publique, nous transmet une intervention du REEL (Réseau d’Education à l’Environnement de la Lozère) qui a permis aux élèves de prendre conscience de l’importance de trier les déchets pour ne pas qu’ils se retrouvent dans l’océan par exemple. Ils ont participé à 4 ateliers autour du cycle de vie du fer, du verre et du plastique, des différents matériaux et de leur possibilité de recyclage, des différentes poubelles (comment trier les déchets) et du temps nécessaire pour que nos déchets se décomposent.

Il y a eu aussi une intervention Pour le conte musical en cours de travail. Christophe Chaumette, artiste et Anne-Sophie Lemeur, conseillère pédagogique de musique,  ont aidé les enfants à interpréter les chansons apprises à la chorale pour le projet « l’atelier du nouveau monde », qui devrait leur permettre de se produire en juin au théâtre de Mende avec d’autres élèves, si les conditions sanitaires le permettent.

Vous pouvez trouver un lien vers l’école:

https://entecole.ac-montpellier.fr/ent/os/fr/app/minisite/site-ecole-primaire-publique-128/accueil-4627

 

L’école Marie Rivier, nous transmet également deux projets de la période scolaire n°3. Le sport à l’intérieur est interdit dans les écoles à l’exception de la motricité pour les enfants de maternelle. Nos joyeux petits  exercent cette activité en musique avec la chorégraphe Muriel Marie-Augé. De jolis moments de poésie rythmés par la magie des chorégraphies proposées.

Les petits cuisiniers de Marie Rivier ont également fêté l’Epiphanie. Tous les élèves des classes de Maternelle ont revêtu leur toque de cuisinier pour la confection de galettes qu’ils ont ensuite savouré avec leurs maîtresses et leurs camarades. Vive les Reines et les Rois du fourneau.

retrouvez l’école sur:  https://www.facebook.com/profile.php?id=100002137661779