De nombreuses nouveautés sont dans les rayons !

horaires :

mercredi : 10h-12h et 16h-18h  —  jeudi : 16h-18h —   vendredi : 16h-18h30   — samedi : 10h-12h

Pour vous : « Ailefroide », remarquée à Angoûlème, ainsi qu’ « Au pied de la falaise » et « Les cavaliers de l’apocadispe ». Plus récemment sortis,  » Bug » n°2″ et « Culottées n°2 » qui a reçu un prix Eisner, plus haute distinction en BD !

La jeunesse n’est pas oubliée : le dernier Michel Gay explique la domestication du loup à la Préhistoire : un régal ! La fille de Goscinny se lance dans une série de petits romans qui sont un peu le  » Petit Nicolas » de son papa mais en fille, prénommée Lucrèce ! Et puis encore de nombreux d’albums à découvrir !

Celles et ceux qui ont aimé le roman « La tresse » peuvent retrouver Laétitia Colombani dans son dernier ouvrage « Les victorieuses », le dernier Damasio entre fiction, futurisme et lucidité, « Les déracinés » pour ne pas oublier la montée du nazisme et toutes les horreurs associées : historique et très romanesque, magnifique. Et encore d’autres nouveautés dont le dernier Rufin et le dernier essai politique de Maalouf, tous deux Académiciens à l’écriture fort brillante.

Toujours des histoires d’autrefois, des histoires pleine de passion, souvent contrariées. Des histoires de famille avec leurs secrets, leurs trahisons. On est souvent emporté dans ces récits qu iressemblent à la vie.

Pour les amateurs de frisson et de suspens dans des récits le plus souvent complexes et haletants : ce mois-ci encore des polars italiens et suédois à découvrir !

Ne pas manquer le récit de l’origine du » Trône de Fer » très à la mode en ce moment !