La Commune de Chanac recrute un

RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux (catégorie B)

(Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle)

 

I – DESCRIPTIF et MISSIONS du poste :

            I-1 – Chef du service eau et assainissement, vous serez notamment chargé :

  • D’encadrer et d’animer une équipe de trois agents,
  • De préparer, suivre et réceptionner les chantiers,
  • D’organiser et participer à la réalisation sur le terrain des travaux en régie,
  • D’assurer la gestion administrative en matière de contrôle et d’analyses, de déclarations auprès de l’agence de l’eau,
  • D’instruire les affaires touchant à l’urbanisme, l’aménagement, l’entretien et la conservation du domaine de la collectivité,
  • De gérer le matériel et les stocks (matériels, matériaux et consommables …)
  • D’organiser la communication interne et externe du service (tableaux de bord, rapports d’activités, suivi de l’information).

I-2 – Chef du service technique, vous serez notamment chargé :

  • D’encadrer et d’animer une équipe de trois agents (plus saisonniers)
  • De contrôler la maintenance technique, règlementaire ainsi que les travaux des bâtiments et équipements de la commune et du CCAS (Bâtiments communaux, EHPAD « La maison des aires », école, crèche, équipements sportifs …)
  • De planifier et suivre la maintenance technique et règlementaire des équipements techniques (chaudières, installations électriques, ascenseurs, portes automatiques, climatisation…), du parc informatique et de la téléphonie ainsi que les contrats de maintenance,
  • De coordonner et le cas échéant réaliser des travaux de réparation et d’entretien (mobilier, peintures, espaces verts…),
  • De gérer le matériel et les stocks (matériels, matériaux, combustibles…),
  • D’organiser la communication interne et externe du service (tableaux de bord, rapports d’activités, suivi de l’information).

II – PROFIL recherché :

II-1 – Savoir-faire et compétences :

  • Maîtrise technique et règlementaire dans le domaine de l’eau et de l’assainissement
  • Connaissances techniques et règlementaires dans les domaines de l’exploitation des bâtiments (notamment les ERP),
  • Expérience de management d’équipe
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautique

II-2 – Qualités :

  • Organisation, méthode, rigueur
  • Autonomie, esprit d’initiative
  • Capacités relationnelles

II-3 – Formation, expérience :

  • BAC à BAC+3 métiers de l’eau ou expérience similaire
  • Permis VL (exigé) – PL (fortement souhaité) – CACES (fortement souhaité)

III – Conditions et  rémunération :

  • Temps complet (35h/semaine)
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP)

IV – RENSEIGNEMENTS et dépôt de CANDIDATURE :

  • Renseignements/contact : Monsieur Noël Lafourcade, maire-adjoint : rhchanac@orange.fr
  • Dépôt de candidatures AVANT LE 15 janvier 2021:
  • Par courriel à : rhchanac@orange.fr
  • Par voie postale : M. le Maire de Chanac – 9 place de la bascule – 48230 CHANAC