Cette année le Groupe de Spéléologie /escalade de Chanac  a repris ses activités dès le 16 septembre  pour l’escalade avec une vingtaine d’enfants inscrits.  Malheureusement au retour des vacances de Toussaint, les activités  se sont arrêtées pour un mois en raison  de la  crise sanitaire. Début décembre, elles ont  repris  normalement.

Coté spéléo,  la rentrée s’est effectuée à la  mi-septembre avec 26 jeunes inscrits cette année.

 Chalen et le GSC ont organisé cette année un petit séjour spéléo adolescent à Millau : neuf  jeunes du GSC s’étaient donnés pour objectif d’atteindre le fond de la cavité la plus profonde de l’Aveyron et descendre à plus de 300m de profondeur dans l’aven du Puech Nègre. Il aura fallu deux journées pour atteindre cette côte avec une journée de près de 10h. Un grand bravo aux jeunes et un grand merci aux anciens du club : Joris, Arthur et Maxime, merci aussi à Cyprien ( stagiaire en formation de D.E. spéléo) qui nous accompagnait dans le cadre de son stage en Ecole de spéléo.

Après , le deuxième confinement le club a pu reprendre ses activités aériennes et souterraines dans des conditions quasiment normales. L’arrivée de la neige sur l’Aubrac leur  a même permis des faire une journée découverte de ski de fond pour le groupe des pré-adolescents le dimanche 13 décembre.

Merci à David Brillot pour ses compétences et sa bonne humeur.