une artiste formidable qui vient régulièrement en Lozère
A NE PAS MANQUER
30 minutes – 6 €

Une petite fille partie à la recherche de son sourire, qu’elle a perdu entre la maison de son papa et celle de sa maman.


Anaé vit une semaine sur deux « chezmoichezpapa » et l’autre « chezmoichezmaman ». Dans chaque maison : son lit, son t-shirt, son pantalon, son pyjama… Anaé a tout en double. Un matin, en se réveillant, elle ne trouve plus son sourire. Mais, celui-là elle n’en a qu’un ! Elle part à sa recherche et mène l’enquête. De rencontres en aventures légères, graves et poétiques, Anaé finira, bien sûr, par le retrouver. Grâce à son amie Zoé.
Un spectacle qui aborde tout en finesse la question de la séparation chez l’enfant, et qui souligne l’importance de l’amitié dans les moments difficiles : la nécessité de savoir écouter simplement et de prendre dans ses bras.
Nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir Catherine Verlaguet la saison dernière dans le cadre de « Lire des auteurs vivants » et pour le spectacle Maintenant que je sais. Elle a également adapté pour la scène le roman Oh, Boy !, que l’on retrouvera à Saint-Chély-d’Apcher et à Villefort en mars.

Spectacle co-accueilli avec La Ligue de l’enseignement – Fédération de Lozère et l’EPCI Aubrac Lot Causses Tarn. En partenariat avec la bibliothèque de Chanac.