MARDI 22 MARS à 18h00 à la salle polyvalente
Une rêverie chorégraphique autour des divers états de l’eau, à l’humeur changeante, tour à tour inquiétante, furieuse, merveilleuse, ludique…
Le 22 mars à 10h00 et 14h00 pour des représentations scolaires.
tout public le 22 mars à 18h : 30 min à partir de 3 ans – tarif public : 6,40 €
réservation sur :
https://www.vostickets.net/billet?ID=SCENES_CROISEES&SPC=11211
L’Eau douce remue la part étrange, légère et ludique de cet insaisissable élément qu’est l’eau. En direction des plus jeunes, elle ramènera à la surface des corps et des imaginaires, tout un ensemble d’impressions, de sensations et de mouvements liés à notre rapport intime et millénaire avec l’eau. Une recherche qui privilégiera le lien et l’appel aux sens, dans une quête du merveilleux, mêlée d’un brin d’inquiétude. L’Eau douce cultivera la part accueillante, fantastique, furieuse, ludique de l’eau et saisira son humeur changeante et imprévisible… Pour se rapprocher au plus près, comprendre autrement et qui sait, prendre enfin soin de cet indispensable élément.
Cette chorégraphie en solo s’attachera particulièrement à faire voyager les imaginaires des spectateurs dans les différents états de l’eau. Un voyage de la glace à la neige, puis une fonte vers l’état liquide, puis la naissance de la brume vers un évanouissement total.
Distribution
Chorégraphie : Nathalie Pernette, assistée de Regina Meier
Interprétation : Anita Mauro ou Nathalie Pernette
Création musicale : Franck Gervais
Costumes : Fabienne Desflèches
Création lumières : Caroline Nguyen
Scénographie : Amélie Kiritze-Topor, assistée de Charline Thierry
Direction technique : Stéphane Magnin
Construction décor : Éclectik Scéno