Juillet 2022

Cette année 2022 est marquée par une rigueur budgétaire due à l’augmentation du coût de l’énergie. Les collectivités ne bénéficient pas du blocage  de l’augmentation à 4% de l’électricité réservée aux particuliers. Les projets d’isolation des bâtiments publics n’en sont que plus d’actualité.

Néanmoins, la commune a de nombreux projets pour améliorer la vie à Chanac. Vous les découvrirez dans ce numéro n°22. Elle continue de soutenir ses associations et encourage tous ceux qui le souhaitent à les faire vivre  à  enrichir encore  le tissu associatif indispensable dans une société pacifique.   Les manifestations telles que le Lozère Trail, le festival Détours du Monde et les Amusicales, s’ouvrent vers les autres communes du département et c’est une fierté d’être porteurs de liens. Leur fonctionnement lié à l’engagement de bénévoles,  tend aussi vers la création d’emplois.

Bel été à Chanac, village sportif et musical !

 

Janvier 2022

L’année 2022 s’ouvre avec de nombreux projets en cours  ou à réaliser  après obtentions des subventions : maison de Pays  à la gare,  poursuite de la rénovation de la piscine, création d’une piste d’éducation routière avec panneaux pédagogiques, création d’une aire extérieure de fitness/musculation avec 5 appareils, création d’un parcours d’équilibre pour les 6/12 ans…

Malgré la situation sanitaire, nos associations conservent un beau dynamisme : ainsi le trail nocturne de l’association Salta Bartas,  la Salta del Nuech a eu lieu ;  les résidences de création musicale avec l’association Détours du Monde sont programmées, la bibliothèque demeure ouverte et reçoit les scolaires qui le souhaitent.

L’ensemble du Conseil municipal vous présente ses meilleurs vœux pour 2022 en formulant le vœu de vous retrouver bientôt en toute convivialité dans toutes les manifestations culturelles, sportives ou festives de la commune.

 septembre 2021

La commune a toujours  à cœur de soutenir la vie associative.

Les associations jouent un rôle essentiel : Elles renforcent le lien social en offrant à tous les citoyens la capacité de dire et faire ensemble et contribuent à l’émergence d’une société plus solidaire
en capacité d’offrir une place à chacun. Au-delà de leurs domaines d’activités propres, les valeurs des associations sont communes : altruisme, générosité, solidarité, bénévolat.

Vous trouverez dans ce bulletin municipal  un guide pour vous orienter vers les activités de votre choix ou en proposer d’autres pour enrichir les propositions.

Bonne rentrée à  tous !