Tout SAVOIR : https://www.lozeretrail.com/

Le Lozère trail, c’est une belle balade à la découverte d’un territoire hors du commun, proposée par la bande de joyeux coureurs du club des Salta Bartas, à Chanac au cœur de la Lozère. Ils ont eu envie de partager leurs chemins sur les Causses, dans la Vallée du Lot, dans les Gorges du Tarn. Pour leur côté technique, pour la beauté des paysages, pour l’évasion et l’expérience sauvage et authentique qu’ils offrent.

Ayant toujours lieu le weekend de la Pentecôte, les 18 et 19 mai 2024, ce trail convivial propose 5 formats pour une plongée au cœur d’une nature sauvage et authentique, sur les plus beaux sentiers du territoire ! Un moment de partage, de découverte, de plaisir des yeux et de dépassement de soi garanti !

le Lozère Trail c’est :

  • Plus de 200 km de parcours au cœur d’un territoire reconnu par le Patrimoine Mondial de l’Unesco, répartis sur 5 formats, de 14km à 2 x 55km, adaptés à tous les coureurs et à toutes les envies.
  • 1144 et 473m, l’altitude la plus élevée et la plus basse sur les parcours, en haut du Puech d’Alluech et à St Chély du Tarn. C’est la répétition des montées que nous apprécions, et ce qu’on adore de vous faire vivre.
  • 1, seulement un. Un territoire unique en son genre, le seul Parc National aussi peuplé de France, des paysages singuliers façonnés par une agriculture très extensive, un patrimoine reconnu par l’Unesco.
  • 1400 participants maximum, c’est le nombre d’habitants de notre village, pour un trail authentique et convivial avant tout, ancré dans son territoire.
  • 21 éditions, 20 années (enfin 21, merci le Covid19) passées à affiner, perfectionner, améliorer tout ce qui vous offrira une belle aventure de course dans un territoire hors du commun.
  • 200, c’est le nombre de lits qui vous attendent pour la nuit en bivouac entre les deux journées du grand format, l’Ultra Lozère trail en deux jours. Heureusement, ils ne sont pas tous dans la même tente.
  • 2 yeux grands ouverts dans la liste du matériel obligatoire, pour admirer tous les paysages grandioses de gorges et de plateaux qui s’offriront à vous.
  • 10 ravitaillements gourmands, avec plus de la moitié de produits locaux, dont l’eau gazeuse Quézac dont la source est à quelques kilomètres des parcours, et 4 fromages différents des brebis et des vaches que vous allez croiser en courant !
  • Des milliers de fanions pour un balisage réutilisable d’année en année, nous étions dans les premiers trails à l’adopter. Tout ça de déchets en moins.
  • Environ 1 euro du km (quand on enlève le prix du repas à l’arrivée), nous nous attachons à rester en dessous de cette barrière symbolique pour garder cette course accessible à tous !
  • 75%, c’est le nombre de coureurs qui ont déclaré avoir envie de revenir en Lozère après avoir couru, pour refaire le Lozère Trail ou pour de belles vacances en famille ou entre amis !