[sp_title]

Bienvenue sur le site de Chanac

[sp_title]

Bienvenue sur le site de Chanac

[sp_title]

Bienvenue sur le site de Chanac

[sp_title]

Bienvenue sur le site de Chanac

[sp_title]

Bienvenue sur le site de Chanac

[sp_title]

Bienvenue sur le site de Chanac

[sp_title]

Bienvenue sur le site de Chanac

[sp_title]

Bienvenue sur le site de Chanac

Newsletter

Mairie de Chanac > Évènements > A CHANAC : les 17 et 18 juillet, FESTIVAL Détours du Monde

A CHANAC : les 17 et 18 juillet, FESTIVAL Détours du Monde

Une édition 2020 du FESTIVAL DETOURS du MONDE conforme aux mesures sanitaires car l’association a eu la volonté de poursuivre le lien dans ce moment  si difficile…s’adapter et surtout éviter de ne rien proposer face à ce contexte incertain ! Comment ne pas le laisser prendre le pas sur notre désir et notre volonté de valoriser toute la richesse et la diversité de nos civilisations bien vivantes ?

Depuis le mois de mars, les membres de l’association Détours du Monde sont à pied d’œuvre afin de réfléchir, imaginer et proposer un festival réinventé et en mouvement, qui se construit en s’accommodant des contraintes et obstacles sanitaires. L’exercice est complexe mais le défi n’en n’est que plus beau à relever !

Cette 17ème édition empruntera d’autres langages, d’autres sentiers, mais gardera toute son identité dans sa dimension la plus intimiste en restant connectée et à l’écoute du monde dans lequel nous évoluons !

réservez vos places sur : https://detoursdumonde.org/billetterie/

💥 DU 17 AU 18 juillet 💥
à Chanac et alentours

Des balades artistiques hors Chanac partant à la découverte d’artistes (musiciens, conteurs, danseurs…) aux identités plurielles, mettant en valeur des paysages aux allures mystiques et traduisant ainsi le fertile échange entre patrimoine, histoire et vitalité des civilisations.
Des ateliers collectifs pour expérimenter le langage dans toute sa diversité : écriture, danse, chant, musique et trouver de nouvelles voix pour se faire entendre ensemble.

► L’après-midi ◄
Des parcours artistiques au cœur de Chanac, chez l’habitant, à la rencontre des musiques et des arts du Monde, et des richesses humaines de notre cœur de village.

► Le soir ◄
Des concerts, pour être en écoute et revivre des moments d’été comme nous les aimons dans le champ Nord de la Tour avec une jauge de 200 personnes et des distances.

Connectez-vous avec nous /
Tout au long de ces deux jours de rencontres, la Radio rumeurs du monde plus que présente, en relais constant sur le web pour une écoute de chez vous à toute heure.

Vend.17 juillet 2020
✪ CONCERTS – PROGRAMMATION ✪
Scène d’Ici et d’Ailleurs – champs nord de la tour
Ouverture des portes : 19h
► Nascentia ◄
20h
Cristalliser les mots, pour se rapprocher de la réalité du monde, dire toute la complexité de la vie en sublimant le langage, pour n’en utiliser que l’essence, c’est le rôle de la poésie.

Gari Grèu

21h30
Membre fondateur et infatigable tchatcheur au sein du

Massilia Sound System

et

Oai Star

, Gari Grèu délivre sa nouvelle fournée de chansons suaves et ritournelles populaires comme des pépites dorées au soleil…

Baja Frequencia – Chinese Man Records

23h30
Les producteurs de Baja Frequencia se distinguent grâce à leurs performances scéniques. Ils laissent une empreinte modelée par les musiques qu’ils jouaient à leurs débuts directement issues de la rave et des sons traditionnels d’Amérique latine, tout en révélant la personnalité solaire et bondissante du duo sudiste.
► La jauge pour les concerts du soir est limitée à 200 spectateurs dans le respect des mesures sanitaires. Nous nous réservons la possibilité d’augmenter le nombre de participants en fonction de l’évolution de la situation jusqu’au festival
► Réservation UNIQUEMENT en ligne. Aucune billetterie ne sera ouverte sur place afin de ne pas provoquer d’attroupement engendrant un risque de contamination pour le public.
► Billetterie : www.detoursdumonde.org

Actualités

la Région aide à des projets pour une agriculture et alimentation durables jusqu’au 14 septembre

LES PROJETS SONT A DEPOSER jusqu’au 14 septembre [...]

25 juillet 2020

>> Lire la suite

Chacun est responsable de son chien !

Certains d’entre nous pensent que c’est aux autres de ramasser les excréments de leur chien : eh bien non c’est à chacun de prévoir et de [...]

25 juillet 2020

>> Lire la suite

Soyons citoyens !

Avoir le sens du bien commun est indispensable pour bien vivre ensemble. Chacun se doit d’être responsable de ses actes et ne pas compter sur autrui [...]

25 juillet 2020

>> Lire la suite

Calendrier

<< Août 2020 >>
lmmjvsd
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Événements